Mémoires : Le projet avance sur tous les fronts !

Si le site internet est un peu resté en stand-by au cours des dernières semaines, ce n’est pas faute de développements de l’association mais plutôt, au contraire, du fait de son activité débordante. Il nous a donc semblé utile de prendre le temps de faire le point sur les différentes avancées.

Tout d’abord, sur le plan fiscal, la Reconnaissance d’intérêt général obtenue par Max Relouzat est un gage de sérieux et de qualité pour l’action de l’association, mais surtout un encouragement très substantiel pour les adhérents et donateurs potentiels.

Ensuite, concernant la construction de la sculpture « Mémoires », nous en étions restés à l’arrivée de la tôle à l’atelier de Marc Morvan. L’arrivée des plaques à l’atelier n’était qu’une étape, certes émouvante, de la construction de la sculpture. Depuis, Marc Morvan a continuer son travail sur cette œuvre majeure qui reçoit toute notre attention et notre énergie. Ainsi, les plaques ont commencé à subir un premier traitement, le roulage.

vbrod

Dans le cadre de la construction de la sculpture Mémoires, Marc Morvan procède actuellement au roulage des tôles avant leur assemblage.

Arsène Wittersheim et Serge Nicolie se sont vus confier la mission de promouvoir l’association Mémoires des Esclavages auprès des entreprises. 

depliant-3-voletsCes deux spécialistes de la communication d’entreprise ont travaillé à plusieurs reprises ensemble pour assurer la promotion d’actions associatives. Leur créativité et leur dynamisme n’est plus à démontrer, et c’est donc avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que Max Relouzat leur a confié la responsabilité de promouvoir l’association auprès des entreprises. Pour ce faire, un dépliant tiré a 5,000 exemplaires a déjà été publié fin juin, et une brochure de 16 pages est en préparation.

Déjà, le dépliant est diffusé à plusieurs milliers d’exemplaires et téléchargeable ici.

Serge Nicolie à gauche et Arsène Wittersheim a droite, entourent Max Relouzat pour la promotion de l'association Mémoires des esclavages.

Serge Nicolie à gauche et Arsène Wittersheim a droite, entourent Max Relouzat pour la promotion de l’association Mémoires des esclavages.

Un bulletin d’information hors série de 16 pages est de son côté en cours d’élaboration et sera diffusé avant la fin de l’été. Les entreprises intéressées par le projet peuvent d’ors et déjà prendre contact avec ces deux prestataires. Enfin, les affiches, en vente dans de nombreux points dans le Finistère, sont enfin disponibles à la commande sur le site.

Les commentaires sont clos.